F1 – Lola de retour en F1 en 2010 ?

Lola Group a lancé un grand projet comportant une évaluation technique et financière visant le développement d’une monoplace destinée à participer au championnat du monde de Formule 1 en 2010. La proposition de la FIA d’un budget plafond a été le déclencheur de ce projet. Le constructeur de châssis est d’ailleurs en discussion avec des … Read moreF1 – Lola de retour en F1 en 2010 ?

F1 – Pour la FIA insulter est moins grave que mentir ?

L’incivilité c’est quand il n’y a plus deux poids deux mesures. Visiblement mentir est plus grave que d’insulter une personne en Formule 1. Flavio Briatore en a fait l’exemple en toute impunité. En réaction à l’appel rejeté des doubles diffuseurs, le virulent italien de Renault c’est emporté dans la Gazzetta dello Sport en accusant : … Read moreF1 – Pour la FIA insulter est moins grave que mentir ?

F1 [es] – 14 Avril 2009, le jour des diffuseurs

Ce Mardi 14 avril, les autorités de la Formule 1 pourraient compromettre le début de la saison de Jenson Button et de Brawn GP voir de Toyota et de Williams suite à l’affaire des diffuseurs. La question devant la Cour internationale d’appel, est de savoir si les Brawn GP, Williams et Toyota ont une technologie … Read moreF1 [es] – 14 Avril 2009, le jour des diffuseurs

F1 – Moteur standard Cosworth : l'accord entre Mosley et Ecclestone

Le retour évident de Cosworth via le moteur standard aurait été facilité par un accord entre Max Mosley et Bernie Ecclestone. Dès le début de l’aventure USF1, l’idée du moteur standard pour équiper cette équipe américaine était logique, du fait des échos d’un accord entendu à l’époque. L’équipe a confirmé la semaine dernière envisager sérieusement … Read moreF1 – Moteur standard Cosworth : l'accord entre Mosley et Ecclestone

F1 [note] – une grille 2010 pleine d'illusion ?

Qu’elles seront les équipes qui compléteront le plateau de l’année 2010 ? Max Mosley et Bernie Ecclestone indiquent que trois nouvelles équipes vont parvenir à obtenir le sésame pour participer au championnat du monde de Formule 1 l’année prochaine. Mais reste à savoir qui seront les élus. Le cas d’USGPE (ex USF1) est clair, selon … Read moreF1 [note] – une grille 2010 pleine d'illusion ?

F1[note] – Moteur universel, polémique Bourdais et l'aveu de Brawn sur Button

J’avoue que l’actualité ne m’inspire guère de billet intéressant. Trois sujets m’intéressent mais je ne sais pas comment les abordés : Le moteur universel, la polémique sur Bourdais dans Auto Critique et la remarque de Brawn sur Button. Pour le moteur universel, Max Mosley a annoncé hier qu’il étudie un projet, pour 2013, d’un moteur … Read moreF1[note] – Moteur universel, polémique Bourdais et l'aveu de Brawn sur Button